Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mayhew Chrétien

Mayhew Chrétien

Que faire face à l'ignorance d'un vieil ami très proche?

Je ne sais pas quoi faire pour attirer son attention.
Voilà nous sommes amis depuis 9 ans, jamais une dispute rien, chaques fois qu'on se voyais c'était des fou rires et une grande complicité.
On s'est toujours dit qu'on se dirait tout, bref une grande amitié.
Seulement voilà depuis quelques temps il ne répond à mes messages, cela fait 6 mois qu'on ne s'est pas vus et je ne comprend pas.
Une amie mutuelle m'avait dit qu'il voulait régler son problème avec l'alcool, problème que j'ignorais totalement.
J'ai l'impression qu'il me fuis et qu'il ne veut plus de mon amitié, alors que sur Facebook je vois qu'il se soul avec des nouveaux amis chaque week-ends.( je ne bois pas je précise mais bon)
Je précise aussi que la dernière fois qu'il m'a répondu, y a longtemps, je lui ai demandé si il me faisait la tête et il a répondu non mais j'ai beaucoup de boulot, genre.
Bref j'y comprend rien, lui qui a chaque fois était super content qu'on se voit, bout en train, il parlait de moi a tout le monde soi disant etc.
Et là il m'évite et ça me fais beaucoup de mal.
Que dois je faire a votre avis, le relancer ou tirer un trait et me faire à l'idée?
Merci pour vos reponses :) EN SAVOIR PLUS >>>




Il y a peut-être une part de lui qui n'est pas fière de boire, puisqu'il a parler de "problème avec l'alcool", mais cette partie est en train de disparaître, il change, voilà tout. Je sais de quoi je cause, j'ai moi même vu un ami cher, me bouder pendant un an, m'oublier presque, rien que parce qu'avec une bande de potes ils avaient crée une sorte de " groupe pour boire " ( je n'ai pas dit alcooliques!) et que non seulement il avait moins de temps pour me voir, ( soûleries les vendredi, samedi. et le dimanche c'est la gueule de bois!) Mais en plus, il avait bcp plus envie de voir les autres qu'il associait au plaisir de se prendre une bonne cuite dans une ambiance festive, plutôt que de me voir moi qui le connaissait mieux mais avec qui il se sentait fautif ( car je ne bois pas!) et j'avais beau lui dire, " Je ne te juge pas tu sais!" , Il a eut de plus en plus cette impression et je n'ai plus était son " meilleur ami". Finalement, c'est moi qui a préféré ne plus le fréquenter pour de bon, même si il reste pour moi un véritable ami, celui avec qui j'ai passé une partie de mon adolescence et plus! Je sais ce que ça fait, c'est un peu de jeunesse qui s'en va quand un ami aussi proche décide de passer à autre chose, et il y a aussi cette petite piqûre de déception, car cet ami, n'a pas été franc avec toi, il ne se sentait pas prêt à passer directement a autre chose, alors il s'y est prit progressivement, mais sans t'en parler, il t'a mise peu à peu à l'écart! C'est un manque flagrant de courage et de sincérité! En fait, avec le temps on passe à autre chose, on se dit juste " c'est dommage!" et on garde les bons moments avec soi. Mon conseil est de l'ignorer sans le haïr, car il a fait lui même ce choix et il doit maintenant assumer ce qui arrivera, toi, tu as été jusqu'au bout une bonne amie! Et les amie comme ça son rares! ; )
Je ne penses pas que ce soit une affaire de sentiment amoureux, ( mais moi je suis un mec alors mon expérience est peut-être différente de la tienne!!) enfin si tu explore cette piste soit prudente, tu pourrais de sentir ridicule si ce n'est pas le cas. Je pense surtout que notre génération recherches moins les valeurs et les idéaux que le plaisir par tout les moyens et l'alcool et les drogues douces sont un moyens rapides et faciles pour ça. Donc très tentant! Il faut une discipline de fer, ou alors une très bonne éducation pour résister quand on a régulièrement l'occasion de mordre à l'hameçon mais c'est tant mieux quand on y parvient car, ce type de plaisir facile ( et légèrement truqué! ) n'est pas sans conséquence mais il faut attendre quelques années pour les voir venir! Ceux qui s'abstiennent ne perdent rien!
C'est une question difficile, mais il faut juste faire sont deuil, J'ai eus aussi un undesirable twist of destiny tel que le suicide de ma mère il y as un ans et je pense encore que les conseils extérieurs sont souvent sans intérêts, je pense simplement a faire son propre deuil, sans précipitation, et laisser s'échapper ça tristesse, et rester entourer de ses proches. Pas besoin de se sentir coupable de ne pas pouvoir aider le reste, c'est suffisamment douloureux comme ça. Mes condoléances et braveness.
Soit, il veut se faire d'autres amis, soit, il veut éviter de tomber amoureux de toi pour pas blesser ton amour propre et gâcher votre belle amitié.
Donne lui son espace et tant que faire se peut, tant que ton estime pour lui sera toujours vivant, essaye de prendre de ses nouvelles.
Du courage.
bah , visiblement , il n' a pas envie de rester en contact avec toi.
au lieu de tirer un trait, fais toi tirer avant

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Faire un album photo personnalisé en ligne A la recherche d?inspirations pour realiser votre livre photo ? Voici nos plus belles idees pour lui donner du caractere et une touche d?originalite !. Decouvrez tous nos modeles d'album photo : voyage , mariage, anniversaire, bebe? Livraison ra
  • George Michael
  • Les Secrets d'un régime mythique Le regime d'Okinawa est reconnu comme etant l'un des meilleurs regimes alimentaires pour atteindre la longevite, conserver la sante durablement et maintenir stable son niveau d'energie. Dans cet article, je vous presente les principales caracteristiq
  • TV Le programme TV de toutes les chaines, gratuit sur 15 jours. TNT, satellite, cable et adsl >>> Programme-TV.com. Appele l'Obs depuis 2014, le Nouvel Observateur est un magazine hebdomadaire francais d'actualite. Il a ete cree en 1964 par Je
  • plus que de l amitie? Qu en pensez vous si votre conjoint recevrai des sms de femmes et sous entendraient qu elles veulent?
  • As-tu déjà osé Faire un canular téléphonique? racontez? "Bonjour,A l'occasion d'une fête des mères, j'appele mes parents, je tombe sur mon père et lui demande de me passer ma mère sans lui dire que c'est moi.Mon père très complice; appele ma mère qui prend le combiné.(avec l'accent anglais et en déformant" EN SAVOIR PLUS
  • Que pensez vous de cette amie? je la sent pas trop! un peu long!? "on se balade et la on m'appel c'est intérim qui me propose une mission de conditionnement manuelet j'ai accepter en notant informations.et la ma pote ' ah c'est bien ah oui c bien sa ben écoute c bien que ta trouver du travail tu sait il vont te gar" EN SAVOIR PLUS
  • Comment faire pour que beaucoup de personne le sachant? "étant une femme bien sans m'envoyer de fleurs , fidéle honnete sage etc.je suis discréte du coup les hommes ne voient pas ces femmes biens!comment faire pour sortir du cocoon , que les hommes voient et connaissent cette femme bien?si discréte!commen" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Aidez moi svp donnez moi des idees originales pour un cadeau de noel pour ma cherie? je suis en panne d'idee parfun bijoux fleur etc. c trop banale on a tte l'annee pour ca mais pour noel quoi lui offrir? EN SAVOIR

41454.4517.986

LES PLUS LUS
quiche réussi كيش جد سهل بحشوتين مختلفتين رووووووعة

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article